Le 29 mars 2026, les portes d'Arendelle s'ouvriront à Disneyland Paris. Nous savions déjà que cela allait arriver, mais tous les détails ont désormais été révélés. Du menu de la taverne au révolutionnaire bonhomme de neige robotisé, voici ce qui vous attend dans World of Frozen.
Le pays est dominé par le mont Nord (North Mountain), haut de 36 mètres, sur lequel se trouve le palais de glace d'Elsa. Au pied de la montagne se trouve le village d'Arendelle, dont l'architecture s'inspire de la Norvège, avec des motifs floraux (“ rosemaling ”) sur les façades.
Frozen Ever After : l'attraction principale


Sous le clocher, vous trouverez l'entrée de Frozen Ever After. Au cours de cette excursion en bateau, vous traverserez la forêt enneigée pour rejoindre la Vallée des Trolls et le palais de glace d'Elsa. Le voyage se termine par une vue imprenable sur la baie d'Arendelle, accompagnée d'un feu d'artifice final.
Disney promet la dernière génération Audio-Animatronics (marionnettes animées) qui rendent les personnages plus vrais que nature. Il s'agit d'une amélioration par rapport à la version présentée à Epcot (Floride), où les visages fonctionnent à l'aide de projections.
Restauration : Nordic Crowns Tavern

Pour vous restaurer, rendez-vous à Taverne Nordic Crowns. Ce restaurant à service rapide sert des plats avec une touche nordique.
- Le menu : Vous pouvez composer votre propre repas à partir de 16 combinaisons. Choisissez une base (purée de pommes de terre ou quinoa), une protéine (saumon grillé ou boulettes de viande suédoises), des légumes et une sauce (canneberges ou aneth).
- Desserts : Sorbet bleu, glace à la vanille avec garnitures et pâtisseries traditionnelles nordiques.
Divertissement : robots et spectacles

Au château d'Arendelle, vous pourrez rencontrer Anna et Elsa lors d'une Rencontre royale. Mais le plus grand bond technologique est l'arrivée d'un robot autonome Olaf.
Lors d'une conférence de presse, Disney Imagineering a présenté un Olaf libre de ses mouvements, capable de parler et d'interagir avec les visiteurs. Il sera présent dans le nouveau spectacle. “ Une célébration à Arendelle ” sur le lac, où Anna, Elsa et Kristoff apparaissent sur des bateaux vikings pour chanter ensemble des chansons telles que “ Let It Go ”.
Shopping et trolls interactifs


Dans Boutique Arendelle vous trouverez bien sûr des produits dérivés de Frozen, mais aussi des sculptures sur bois authentiques et des vêtements aux motifs norvégiens. Une nouveauté unique est le Boutique Fjord View. Ici, vous pouvez Rúna rencontrer et adopter. Rúna est un bébé troll interactif qui réagit au toucher et communique avec d'autres trolls et lieux dans le pays.
Avec World of Frozen, Disneyland Paris offre un niveau d'immersion encore jamais vu en Europe. À partir de mars 2026, Arendelle ne sera plus un lieu fictif, mais une destination.




