Cela semble presque trop beau pour être vrai, mais Disney l'a vraiment montré aujourd'hui : un robot Olaf qui se déplace librement, vous parle et ressemble à de la vraie neige. Et la meilleure nouvelle ? Il arrive dans la nouvelle zone Frozen à Paris !
Aujourd'hui, les dirigeants de Disneyland Paris et Disney Imagineering (les créateurs des parcs) ont donné un aperçu exceptionnel des coulisses. Ils ont présenté pour la première fois leur dernière invention au monde entier. Oubliez les poupées fixes au sol : voici l'avenir.
Comme s'il sortait tout droit du film
Ce qui rend cet Olaf si spécial, c'est qu'il est entièrement se promène librement. Il n'a pas de fils et n'est pas posé sur un chariot. Il vacille, tangue et trébuche exactement comme le bonhomme de neige maladroit des films.
Les créateurs ont tout mis en œuvre pour le rendre aussi réaliste que possible :
- Sa peau est faite d'un matériau spécial qui capte la lumière, exactement comme le fait la neige fraîche.
- Ses yeux bougent, sa bouche parle et il peut même réagir aux gens.
- Tout comme dans le film, son nez en forme de carotte et ses bras peuvent se détacher.
Comment ça marche ?
En général, les robots des parcs d'attractions sont programmés : ils répètent toujours exactement le même tour. Cet Olaf est différent. Il est ‘ intelligent ’.
Disney lui a en fait “ appris à marcher ” comme le ferait un enfant : à force d'essais et d'erreurs. Ainsi, ses mouvements ne semblent ni raides ni mécaniques, mais au contraire très naturels et amusants. Il parvient à garder son équilibre tout en se promenant dans le parc.
Où peut-on le rencontrer ?
C'est bien sûr ce que nous voulons tous savoir : quand pourrons-nous lui donner un caloroso abbraccio donner ?
Disneyland Paris a confirmé que cet Olaf sera la vedette du nouveau “ Arendelle Bay Show ”. Ce spectacle sera présenté à Le monde de Frozen, la toute nouvelle zone thématique actuellement en construction au Walt Disney Studios Park (qui sera bientôt Disney Adventure World sera appelé).




